Théâtre de Bourg en Bresse (Ain-01)
Achetez en ligne

Janvier-Février 2016

Le spectacle de la réalité capable d’expliquer par lui-même le réel dans le spectacle, est une création de L.a.B.S, réalisée avec le soutien en coproduction et l’accueil en résidence du Théâtre de Bourg.
Nous sommes donc heureux de vous annoncer la première de ce spectacle
ce jeudi 21 janvier à 20h30

Ce spectacle trouve son inspiration dans un fait de société : la téléréalité.
Cette dystopie chorégraphique et théâtrale joue à mettre en lumière les frontières entre le banal et le spectaculaire, la réalité et le jeu, la scène et la salle… Corps présentés, corps animalisés, les joueurs subissent le cadre, jusqu’à quel prix ?
Son processus de création est un laboratoire de recherches et d’expérimentations artistiques empreint de la perception de cette thématique par différents publics ciblés. De par une approche artistique et un thème volontairement proche des individus, Astrid Mayer et Lucie Paquet, co-directrices de L.a.B.S, ont nourri leur travail des paroles, des perceptions et des histoires partagés avec les personnes rencontrées, de générations et de territoires différents.
Le Théâtre de Bourg et L.a.B.S. continuent ce partage et cette recherche avec le Collège de Ceyzériat et l’IUT Lyon 1 site de Bourg-en-Bresse.