Théâtre de Bourg en Bresse (Ain-01)
Achetez en ligne

Forum

Donnez vos impressions sur les spectacles


Ce forum est le vôtre afin que vous nous donniez vos avis sur les spectacles, la programmation et les événements du Théâtre …



par zak le 13 avril 2016

j’aurais mieux dormi, comme d’autres dans la salle, sans les petits bruits électroniques qui ponctuent cette loghorrée inepte. l’auteur qui se paye de mots, le metteur en scène aux abonnés absents (lui qui avait donné un si bon Scapin l’an passé qu"allait il faire dans cette galère ?) seuls les comédiens sont à sauver de ce naufrage . Sauvons nous aussi !




le 13 avril 2016

bjr je suis allée voir le spectacle "pierre papier ciseaux"

spectacle saoulant, je regrette d’avoir été placé au milieu d’une rangée, sinon je serais parti comme plusieurs personnes l’ont fait dommage car les comédiens jouaient bien et beaucoup de texte à apprendre

mais soporifique,un spectacle que je vais oublié très vite je suis allée pour me détendre………..c’est raté chantal




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 13 avril 2016

Bonjour, Tout d’abord merci de partager avec nous votre ressenti ! Effectivement, ce texte de Clémence Weill est très dense, avec une écriture riche et complexe. C’est d’ailleurs ce qui a séduit le jury du Centre National du Théâtre qui lui a décerné le Grand Prix de littérature dramatique en 2014 ! Au regard de la représentation de ce mardi au théâtre de Bourg, il semble en effet que le rythme soit encore à trouver. Ce spectacle est encore jeune : c’était sa troisième représentation. Il sera pour un mois en représentation au Théâtre de Rond-Point à Paris.




par Vanhonnacker Francis le 4 avril 2016

Opéra « Enfants et sortilèges »*

Bourg en Bresse le 3 avril 2016

Idéal pour initier enfants et adolescents à l’opéra, démystifier son côté austère. Un livret plaisant de Colette, une musique de Ravel, moderne et descriptive.

Comment peut-on passer totalement à côté, écœuré à tout jamais le jeune public avec une œuvre comme celle-là ? Et bien il suffit de confier cette tâche à Denis Charolles qui s’occupe aujourd’hui principalement des Musiques à OuÏr et d’un nouveau trio avec Maggie Nicols et David Chevallier. Aucun décor, aucune mouvement scénique, une mauvaise orchestration… Tout y est ! Les décors sont ne demandent qu’un budget très modeste, pour une en scène dynamique il suffit d’avoir lu l’œuvre ! Comment peut-on rater une telle œuvre ? Cela tient de l’exploit !

Honte à la Drac de Haute Normandie, au Conseil Général de Seine Saint Denis, à la Cie des Petits Champs qui ont soutenu et promu ce navet.

Francis Vanhonnacker




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 6 avril 2016

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos spectacles et à votre vif retour sur le spectacle "L’Enfant et les Sortilèges". Si nous partageons certaines de vos critiques quant à la scénographie, aux lumières et regrettons l’absence de livret pour suivre l’histoire, nous partageons moins votre avis quant à cette réorchestration par les Musiques à Ouïr. Elle était annoncée jazz et l’a été, offrant de très beaux mélanges de sonorités. La séance scolaire du lendemain était sous l’égide des JMF Bourg-en-Bresse et c’est donc eux qui ont eu les retours des jeunes spectateurs : les plus jeunes d’entre eux, pas encore en demande de sens sur tout, ont beaucoup apprécié. Les plus âgés, en quête de compréhension, ont moins apprécié ce spectacle. Au plaisir de vous accueillir prochainement au Théâtre.




par Essaime le 13 février 2016

Vivipares j’ai adoré, déjanté, dingue, énergique, vivant une qualité d’interprétation remarquable, un grand bravo à cette troupe. Un couple d’amis l’ayant vu la veille n’avait pas fait d’éloges, comme quoi, !!! Le monde est fait de gens qui ne voient pas la même chose mais qui veulent aller au même endroit




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 29 février 2016

Oui. Nous sommes heureux que ce théâtre soit pour vous le lieu où se confrontent les différences. Un lieu de diversité… pour tous !




par Raphou le 11 février 2016

Comment exprimer mon resenti sur ce spectacle ? Pour commencer je feliciterai les actrices pour leur performances ! vraiment. mais pour resumer ( meme l avis general ,j ai sondé les gens car j ai cru que qlq chose m avait échapé ) On s est ennuyé grave ,très grave ,qui plus est la température de la salle devait avoisiner les 35°c : ca s est rajouté au pliasir d assister a une piece absolument sans interet ou le seul plasir se résume a voir une charmante jeune femme mimer un chien hysterique ( tres bien d ailleurs ) . voila c est dit continuez a programmer des " pieces " de ce genre qui me font renoncer à les choisir dans l abonnement ( celle ci faisaient partie des obligatoires . Quel gachis !!!!!




par odearno le 5 décembre 2015

Soirée inoubliable avec Faada Freddy ! Une magnifique découverte musicale ! Quelle générosité, quelles voix, quel groove, quelle énergie, quelle émotion !! Merci.




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 7 décembre 2015

Plaisir partagé !




par zak le 2 décembre 2015

mais quelle daube ! quelle trahison de la comédie ! les comédiens s’ennuient presqu’autant que les spectateurs . Ou est la mise en scène ? on dirait qu’il n’y en a pas ; décor idiot qui ne sert de toutes façons a rien, aucun déplacement des comédiens, lesquels font ce qu’ils peuvent vu l’absence d’indications de jeu. Il y a là de quoi dégoûter un jeune public, bienveillant pourtant, de Molière. Gardez votre argent pour un meilleur spectacle !




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 3 décembre 2015

Bonjour "Zak" Merci de partager vos impressions sur notre forum… Même s’il serait respectueux de choisir vos mots… Pour vous répondre, le mieux est de prendre des retours de spectateurs : " Je trouve la démarche du metteur en scène intéressante, et respectueuse. Le texte de Molière n’est pas explosé ni méprisé, il sert de base au contraire à une lecture rendue passionnante par le jeu de Jean-Claude Frissung. Harpagon est à la fois monstrueusement inhumain, détaché de toute émotion, et en même temps pathétique. Je trouve que c’est une belle façon de faire parler des classiques en les sortant des sentiers battus." " J’appréhendais d’aller voir encore un classique au théâtre. Mais là, j’ai vraiment passé un bon moment ! j’ai beaucoup ri. J’irai maintenant au théâtre avec moins d’appréhension…" jeune étudiant à Bourg Tous les goûts sont dans la nature…




par philippe le 19 octobre 2015

je n’ai pas aimé , mais j’ai applaudi la performance de l’acteur il aurait été plus audacieux de la part de l’auteur de raconter sa vie , par un acteur qui aurait moins parler fort et moins "gueuler " pardonnez moi l’expression. j’ai aimé le mélange de musique sur scéne , de vidéos mais que ce fut violent !




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 28 octobre 2015

Merci pour votre témoignage. Quelque soit votre ressenti, le fait de prendre le temps de le partager signifie que cette soirée a compté pour vous. Notre objectif est bien l’éveil et le partage des sensibilités. Alors continuez… Et merci encore !




par cricri le 29 avril 2015

Magnifique spectacle ce 28 Avril. Quelle énergie, quelle justesse et quel élan pour transformer cette danse de rue en spectacle !! Bravo. Des spectacles comme ceux-là on en veut encore, ce qui n’est pas toujours le cas. On espère pour le programme de l’an prochain……




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 3 avril 2015

Nous vous remercions de votre attention de spectateur (et d’ amateur d’humour - a priori, vous avez vu et apprécié Le Comte de Bouderbala, Mathieu Madénian, Déshabillez-mots… !). Nous sommes désolés que vous n’ayez pas partagé l’humour du spectacle Animal’s, adapté de 2 courtes pièces de Labiche. La troupe de comédiens a interprété avec brio cet auteur classique du théâtre de Vaudeville, et les spectateurs ont apprécié la performance en applaudissant chaleureusement les 2 représentations au Théâtre de Bourg. Nous regrettons que cela ne fût pas le cas pour vous et espérons vous retrouver pour d’autres spectacles qui saurons combler votre plaisir…




par christelle le 1er avril 2015

Magnifique spectacle que "contes chinois" ; la musique présente lors du premier conte( le prince tigre) était particulièrement belle : auriez- vous une référence à nous donner permettant de se la procurer ? Merci




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 3 avril 2015

La musique de "Contes chinois" a été conçue pour le spectacle par Thomas Landbo. Pour en savoir davantage et peut-être obtenir des extraits, je vous invite à contacter la compagnie qui a produit ce spectacle, le Théâtre Nénéka, via leur site internet, www.neneka.fr.




par Jean-Luc le 1er avril 2015

Autant j’avais aimé "déshabillez mots",autant j’ai été déçu par Animals.Quand allez vous nous programmer des piéces de théâtre de boulevard !!!où une pièce du Kronope qui fait les belles soirées d’été à Hauteville.Je ne pense pas que ce soit une question de budget car si le spectacle est bon ,le public suit.Cf/ M.Mladénian ou Le Comte de Bouderbala.




par Saugon le 18 janvier 2015

NO MAN’S LAND très déçus par ce spectacle ;vous aviez rangé ce spectacle dans la catégorie "danse" et pour nous,ce n’en était pas ! nous le classerions plutôt en performance ….mais d’aucun intérêt :aucune émotion dégagée par les "acteurs", pas de beaux moments dansés, pas de belles images Certes on a compris le message , faut-il ennuyer le spectateur pour faire passer un message ? Le seul moment qui nous a plût est le moment chanté (belle mélodie et belle voix) Pour nous , tout le reste est tout simplement une duperie




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 21 janvier 2015

Nous comprenons que des propositions artistiques professionnelles qui sortent des sentiers habituels puissent susciter de telles réactions. Pour ce qui est du genre, il est en effet difficile à l’heure de l’hybridation des formes artistiques de concilier une présentation du genre la plus proche de la réalité et la nécessité d’un classement permettant une recherche thématique… Enfin, vous avez souligné l’aspect musical qui vous a plu… D’autres spectateurs ont apprécié la scénographie, les images suscitées par le filet et les lumières… D’autres encore les corps en lutte sur fond d’une Europe en plein mouvement… Chacun selon sa sensibilité… Nous vous remercions pour votre retour et espérons que vous trouverez davantage de plaisir sur un prochain spectacle de danse.




par Medina le 17 décembre 2014

Nous nous sommes ennuyés d un bout a l autre de cette pièce ,malgré quelques répliques amusantes et de bon acteurs. Mise en scène autant avant gardiste qu incompréhensible et agaçante . A déconseiller tout simplement.




le 23 novembre 2014

Un grand merci pour la programmation d’ibrahim maalouf . Un Grand moment que nous n’oublierons pas. Une telle émotion est vraiment rare…




par Madeline le 15 novembre 2014

De magnifiques moments ce soir en compagnie de l’arbre canapas… Merci !




par Gog-0 le 8 septembre 2014

La pièce : LES FOURBERIES DE SCAPIN a l’aire vraiment très intéressante, du mouvement, du moderne ! J’ai vu une présentation magnifique de cette pièce. Je serais donc dans la salle pour une représentation. D’autant plus que côté théâtre, le programme de cette année me déçoit mais c’est vraiment bien qu’il y est encore des spectacles de très bonne qualité.




par yves le 23 juin 2014

Ce lundi 23 juin présentation de la programmation 2014/2015 ? Las, las, ce fut une prise d’otages par un groupement politique se voulant représenter les intermittents du spectacles.

Messieurs Mesdames, que la direction du théâtre vous offre le micro pour expliquer vos doléances est une chose, mais en faire un meeting politique est excessif et malhonnête. Ceci à d’ailleurs fait partir des spectateurs venus eux parler culture.

Un coup de chapeau à Monsieur Guillaume Lacroix, élu municipal, qui dans son intervention,a, avec justesse, rappelé au public et artistes que le spectacle ne pouvait exister que parce qu’il y avait des spectateurs.

Sans rancune, mais la prochaine fois donner la date de votre meeting. Les spectateurs seront vraiment là pour vous !




par calank le 2 avril 2014

Bonsoir, Nous revenons du spectacle "KINDUR". Un véritable moment de bonheur ! Poésie, prouesses techniques, qualités artistiques… Tout était rassemblé pour que ce moment soit inoubliable, aussi bien pour les adultes que pour les enfants (5 ans). Bonne continuation et merci.




par Dany le 12 février 2014

Je suis d’accord avec Claire : j’ai détesté cette mise en scène qui n’ajoutait rien au texte, bien au contraire !




par Dany le 12 février 2014

Hier j’ai vu Pedro Paramo, avec beaucoup de plaisir : le texte bien interprété par d’excellents acteurs : un seul regret, j’ai trouvé l’acteur principal trop statique surtout dans la première partie Par exemple j’aurais aimé le voir marcher avant qu’il arrive au village….. faire face à l’hôtelière etc..




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 13 février 2014

Merci pour votre message. L’acteur interprétant le personnage principal placé toujours en avant scène est un parti pris du metteur en scène Sarkis Tcheumlekdjian. Comme vous l’avez compris, ce personnage est le narrateur de sa propre histoire. Donc c’est à nous qu’il s’adresse toujours. On pourrait imaginer que ce qui se passe sur scène est ce qu’il revit dans son espace mental…




par Claire le 6 février 2014

Une mise en scène incompréhensible, ahurissante,beaucoup de bruit, d’agitation, de l’eau, de l’eau , des acteurs inconsistants et peu crédibles, c’était pathétique, grotesque. Si Monsieur le Directeur souhaite soutenir de jeunes troupes et un théâtre d’avant garde, je n’y suis pas opposée cependant cette interprétation dépasse tout entendement.

J’aimerai que l’on entende ma voix et celle de nombreux spectateurs qui réclament, ne serait-ce que 2 ou 3 pièces par saison avec de grands acteurs et des mises en scène moins incongrues , ces pièces qui ont fait notre bonheur il y a quelques années et dont on garde un souvenir indestructible( je pense à Michel Bouquet,J.Louis Trintignant, Romane Boringher….).

Faudra-t-il se résoudre à ne plus s’abonner au théâtre de Bourg en Bresse ?




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 6 février 2014

Les avis de spectateurs qui nous arrivent sur le spectacle Marie Tudor sont très contrastés… Continuez à partager votre ressenti : on a plaisir à vous lire !




par crige le 1er février 2014

bonjour, j’ai adoré ce spectacle : l’intrigue, la mise en scène et la performance de ces jeunes acteurs. Tous les rôles étaient magnifiquement interprétés : émotion, humour, décalage. J’étais au 2ème rang et j’ai pu voir, dans leurs regards,l’énergie, l’investissement, la justesse et la sincérité de ces acteurs. Merci beaucoup à eux et au théâtre de nous donner l’occasion de découvrir des mises en scène aussi créatives.




par Martelet Chantal le 17 janvier 2014

Je m’obstine à prendre un abonnement au théâtre de Bourg en Bresse…Il y ades jours ou je me demande pouquoi je m’obstine ? Plus particulièrement ce soir……. Mais que vais-je devenir sans le théâtre ? C’est impossible de vivre sans le théâtre même si certaine soirée sont plus que decevante…




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 30 janvier 2014

Nous sommes à la fois navrés et ravis par votre message. Navrés que vous ayez été déçue par votre soirée en compagnie de Camille Rocailleux et de ses comparses. Nous respectons votre sensibilité, mais tenons à préciser que les spectateurs de cette soirée ont applaudi jusqu’au rappel, un spectacle qualifié "hors du commun" et "dans un rythme à couper le souffle" par Le Progrès (article paru le 19 janvier). Et nous sommes ravis par votre question qui témoigne de votre besoin de culture, nécessité que nous défendons et à laquelle nous tentons de répondre le plus sincèrement. Enfin, ce message prouve votre attachement et cela nous touche et nous enjoint à poursuivre notre engagement. Avec nos sincères remerciements




par misswampas le 9 novembre 2013

PETREK : fabuleux comme d’habitude ! il fait autant rêver les enfants que les parents… Merci




par Luz le 20 juillet 2013

A suivre (et à inviter dans notre petite ville ?) :

≠ FAUVE (Corp)

Un collectif émergeant, séduisant, optimiste et poétique ; du spoken-word qui soulage les âmes et fait du bien au oreilles. A écouter sans modération.

Encore merci pour cette année (qui m’a musicalement particulièrement plu !),

bonnes vacances et à bientôt !




par Théâtre de Bourg-en-Bresse le 26 août 2013

Bonjour,

Pour cette nouvelle saison qui commence, le Théâtre fait la part belle à la musique avec une programmation variée : opéra, chanson, jazz… Nous espérons vous compter parmi nous !






modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)