Théâtre de Bourg en Bresse (Ain-01)
Achetez en ligne

Mars 2014

Cela fait 2 semaines que les portes du Théâtre ne s’ouvrent pas sur notre rythme habituel de spectacles… Vous pourriez penser (à juste titre) : ils sont tous partis en vacances !
Que nenni.
Derrière ses portes, une véritable fourmilière s’active en permanence…

Du 3 au 8 mars au petit théâtre Vilar, deuxième semaine de stage des Chercheurs d’ombres avec notre Compagnon de saisons le Teatro Gioco Vita. Ensemble, ils ont exploré différentes techniques de théâtre d’ombres.
Prochaine étape pour ces manipulateurs en herbe au mois de mai.

Regardez un exemple de jeu d’ombres "rock’n’roll" sur la page Facebook du Théâtre.


Du 10 au 14 mars, 2 artistes de l’Ain qui ne se connaissaient pas, Guillaume Bertrand, acrobate, et Emilie Borgo, danseuse, se sont rencontrés au travers d’une résidence d’expérimentation à l’IUT Lyon 1 site de Bourg-en-Bresse. Chaque jour, à partir de matières propres à leur travail ou dénichées sur place, ils ont présenté un "TPs" artistique dans le hall central, devant des étudiants étonnés… qui ont expérimenté à leur tour !

Voir plus d’images (dont la danse d’ombres !) sur la page Facebook du Théâtre

Et depuis lundi 10 mars, Sophie Alour, Frédéric Nardin et Frédéric Pasqua, font chauffer leurs instruments sur la scène du Théâtre de Bourg. L’objectif : créer le nouvel opus de cette figure montante du jazz, qui aime prendre des chemins de traverse… A lire ci-dessous !